Naylor

Int'l missionaries - Naylor

Mark Naylor

Coordonnateur du développement de la direction pastorale à l’étranger

Repères chronologiques :
∙ Il a servi au Pakistan de 1985 jusqu’en 1999.
∙ Il a été mandaté en 2003 pour servir en tant que coordonnateur du développement de la direction pastorale à l’étranger, résidant en Colombie-Britannique au Canada.

Miscellaneous - Donate button 200 px

 


Avec sa femme Karen, Mark a servi auprès de FEBInternational (aujourd'hui le Fellowship à l’étranger) depuis 1985. Ils ont exercé un ministère au Pakistan, auprès des musulmans Sindhi en faisant de l’évangélisation et de l’implantation d’Églises jusqu’en 1995. Au cours des quatre années suivantes, Mark a participé activement au développement de la direction pastorale et de la formation des dirigeants pastoraux Sindhis actifs au sein du ministère chrétien. En 1999, ils sont revenus au Canada d’une manière permanente.

Le ministère de Mark comportait également la traduction de la Bible en langue Sindhi. C’est ainsi que la traduction de l’Ancien Testament a été commencée en 1989 et achevée en 2008. La traduction du Nouveau Testament en langue Sindhi destinée à un lectorat hindou est en cours. Mark continue de servir en tant que superviseur et premier exégète, vérifiant le sens du texte traduit dans ce projet, voyageant au Pakistan deux fois par année. Mark est le coordonnateur du développement de la direction pastorale à l’étranger (CILD) pour le Fellowship à l’étranger et le Northwest Baptist Seminary. Ce mandat comprend la supervision du développement professionnel des missionnaires du Fellowship ainsi que de la direction pastorale nationale sur le terrain. Mark travaille également auprès des Églises baptistes du Fellowship en tant que formateur des comités missionnaires et des interventions missionnaires et s'occupe également de la mise sur pied des stratégies du ministère interculturel.

Mark a grandi dans une famille d’implanteurs d’Églises en Colombie-Britannique et a reçu Christ alors qu’il avait 11 ans. Il détient un baccalauréat ès Sciences, en chimie de la British-Columbia University, une maîtrise en Divinité du Northwest Baptist Theological Seminary (NBTS) en Colombie-Britannique ainsi qu’une maîtrise en théologie portant sur la missiologie de la South Africa University. À l’heure actuelle, il fait des études doctorales en missiologie à la South Africa University (UNISA). Les Naylor vivent à BrentwoodBay en Colombie-Britannique et ont trois enfants, Becky, Matthew et Philip.