Midigo

Int'l missionaries - Midigo

Lois et Apollo Midigo

Église d’attache :  Calvary, Burlington, ON

Repères chronologiques :
∙ Ils ont servi auparavant auprès de Partners International.
Ils ont fait une demande pour servir à long terme auprès du Fellowship à l’étranger et ils ont été acceptés en 2008.
∙ Ils se sont installés en République Démocratique du Congo en janvier 2011.

Miscellaneous - Donate button 200 px


Apollo est né dans une famille non chrétienne au Kenya mais on lui permettait de fréquenter l’Église de son choix. Les parents de sa mère étaient des chrétiens nés de nouveau et priaient avec ferveur pour Apollo. Lorsqu’il eut 13 ans, il a été invité à assister à une croisade d’évangélisation dans son village. C’est à cette occasion qu’il découvrit qu’on ne pouvait pas gagner le fait de passer l’éternité au ciel simplement en étant obéissant à ses parents. Il se rendit compte qu’il avait besoin de Christ dans sa vie. Peu après avoir reçu Christ dans sa vie, Apollo sentait bien que le Seigneur agir dans sa vie et a senti l’appel de Dieu au ministère à plein temps. Il étudia au Moffat Bible College au Kenya avait que le Seigneur lui donne l’occasion de poursuivre ses études à la Tyndale University de Toronto.

Contrairement à Apollo, Lois a été élevé dans une famille chrétienne aimante qui l’a conduite à tenir pour acquis qu’elle était croyante. Alors qu’elle était en 3e secondaire, un prédicateur vint à son école et rappela aux étudiants que le salut ne consistait pas à fréquenter une Église ou l’école du dimanche, mais qu’il provenait d’une relation avec Jésus-Christ. C’est à ce moment-là, à l’âge de 16 ans, que Lois a placé sa confiance et sa foi en Christ.

Son appel pour exercer un ministère outre-mer tira sa source chez ses parents, dont l’amour et le soutien envers les étudiants étrangers qui fréquentaient le collège biblique ainsi qu’envers les missionnaires nationaux l’avaient influencée. Puisque la famille ne pouvait voyager en dehors du pays, ils croyaient que Dieu les appelait à prier et à soutenir ceux qui servaient Dieu de différentes manières. Alors qu’elle grandissait et qu’elle observait leur amour envers Dieu et envers le peuple de Dieu, elle se sentit animée d’un désir d’exercer une influence dans la vie des gens. Elle ne savait pas que Dieu allait exaucer ce désir en la dirigeant vers celui qui allait devenir son mari, et qui était animé du même appel et de la même vision missionnaires.

Lois et Apollo se sont installés en République Démocratique du Congo à la mi-février 2011 et ils servent les Églises congolaises avec Brenda et Richard Flemming.

Les Midigo ont deux enfants : Hannah et Dixon.