Middleton

 
Int'l missionaries - Middleton
Miscellaneous - Donate button 200 px

 

Chris Middleton

Coordonnateur de STM Connexion
(le programme des missions à court terme)

Repères chronologiques :
∙ Il a été reçu pour servir à long terme en 2004. ∙ Il s’est joint au personnel du bureau principal au Canada en juillet 2009.


Chris est né et a grandi dans un foyer chrétien et a donné sa vie au Christ dès son jeune âge. Après ses études au secondaire, Chris a reçu une formation au Heritage Baptist College en tant que jeune pasteur. Au collège, il s’est impliqué dans un groupe du ministère de musique appelé Echelon, qui a fait une tournée partout au Canada ainsi qu’aux États-Unis, partageant Christ par leur musique et leur témoignage.

En 1998, après beaucoup de prières, Echelon a entrepris un séjour de six semaines d’évangélisation au Moyen-Orient. Ce premier voyage missionnaire a ouvert la voie à quatre tournées missionnaires de trois semaines partout au Moyen-Orient et certaines régions de l’Asie centrale.

Chris a commencé à rechercher la direction de Dieu pour sa vie à la lumière de ses séjours à l’étranger et à réfléchir aux possibilités qui étaient disponibles. À ce propos, Chris écrit : « Par la prière et la réflexion, j’ai jugé prudent de prendre une année complète pour découvrir vraiment le Moyen-Orient et le travail à y faire. J’ai donc travaillé comme enseignant pour gagner ma vie tout en étant engagé dans un ministère d’évangélisation par les arts créatifs dans mes temps libres. J’ai assisté à une étude biblique hebdomadaire  ainsi qu’aux réunions de prière et j’ai aidé là où c’était possible en ce qui concernait les tournées musicales. C’était à cette époque passé au Moyen-Orient que j’ai réellement senti et vu le besoin pour des ouvriers dans cette région, pour aider à partager l’évangile et faire le suivi auprès des nouveaux croyants. Fort de mon expérience de la musique et du ministère, et du temps que j’avais passé là-bas et après beaucoup de prières, j’ai réellement senti que j’avais été préparé pour passer à l’étape d’œuvrer dans un poste de ministère d’évangélisation par les arts créatifs et de faire partie de leur travail d’atteindre les âmes perdues. »

C’est ainsi que Chris s’est joint au personnel du bureau principal en tant que coordonnateur de STM Connexion, le programme à court terme des missions du Fellowship à l’étranger.