Les domaines du ministère

À l’aéroport
L’aumônier exerce son ministère tant auprès des passagers que des employés de l’aéroport où il travaille ainsi qu’aux familles de ces personnes. Il présente des études bibliques et des services du culte, tout en établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Dans la communauté
Le ministère de l’aumônier touche des sphères ciblées dans différentes communautés. Il présente des études bibliques et des services du culte, tout en établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Dans les établissements carcéraux
L’aumônier exerce un ministère tant auprès des détenus que des employés de l’établissement carcéral et leurs familles dans tous les types d’établissements : fédéral, provincial, à sécurité minimale et maximale, et ce auprès des détenus adultes aussi bien qu’auprès des jeunes contrevenants. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Dans le milieu corporatif
L’aumônier exerce un ministère tant auprès des employés que des cadres que de leurs familles. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Dans le milieu de l’éducation
L’aumônier exerce un ministère auprès des étudiants, des professeurs, du personnel de soutien et de leurs familles. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Auprès du personnel de première intervention
L’aumônier exerce un ministère auprès du personnel de première intervention : les ambulanciers, les pompiers, les secouristes et ceux qui œuvrent au sein des agences d’application de la loi et de leurs familles. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Dans les hôpitaux
L’aumônier exerce un ministère auprès des patients, des médecins, des infirmières, du personnel de gestion et celui de soutien et de leurs familles. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Dans les centres d’hébergement
L’aumônier exerce un ministère auprès des personnes vivant dans les centres d’hébergement, des infirmières qui y travaillent, ceux qui en assurent la gestion ainsi que le personnel de gestion et leurs familles. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et prodiguant des soins pour répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Auprès des militaires
L’aumônier exerce un ministère auprès des gradés et des hommes de troupes, des officiers brevetés et du personnel de soutien et de leurs familles. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.

Auprès des sportifs professionnels
L’aumônier exerce un ministère spirituel et entretient des liens auprès des équipes sportives en tenant compte de la pression caractéristique de ce milieu. Voilà une ressource digne de confiance où des soins appropriés peuvent être donnés aux sportifs professionnels là où la pression médiatique est à son comble.

Dans le domaine des transports
L’aumônier exerce un ministère auprès des conducteurs, des gestionnaires ainsi que du personnel de soutien dans les points de transbordement aussi bien qu’auprès de leurs familles. Il présente des études bibliques, des services du culte, établissant des contacts un à un et veille à répondre aux besoins spirituels de la personne dans tous ses aspects.