Le jour national de prière

People - Jones, SteveUn mot de la part du président :

Dans l’histoire, tout réveil spirituel, tout mouvement chrétien extraordinaire a commencé par un mouvement d’intercession. Les prières du peuple de Dieu ont ouvert la voie pour que des multitudes viennent à la foi en Christ.

« Chaque étape des progrès des missions est marquée par la prière directement reliée à ces dernières. Il s’agit de la préparation pour tout nouveau triomphe et le secret de toute réussite. »
                                          — A. T. Pierson (Traduction libre)

Le mot intercession est composé de deux expressions latines. Le mot inter, c’est-à-dire entre et cedere, ce qui signifie aller. Une intercession signifie aller entre : un intercesseur agit comme un intermédiaire au nom de quelqu’un d’autre. Se tenir entre une âme perdue et un Dieu juste. Se tenir entre un malade et sa santé. Le fait de participer à la prière d’intercession, c’est se livrer à une bataille spirituelle. Il s’agit d’un ministère fondamental pour tous les disciples de Christ et consiste à se rendre entièrement soumis au Seigneur et de plaider avec Dieu au nom des autres.

Le jour de la prière du Fellowship : le 19 novembre 2017

Dimanche le 19 novembre prochain, je demande à notre famille du Fellowship tout entière de consacrer du temps à la prière d’intercession pour notre Fellowship. Il s’agit d’un dimanche mis à part pour tous ceux qui font partie de notre mouvement d’Églises pour :

  • Prier pour nos Églises, nos dirigeants, nos pasteurs, nos gens, nos missionnaires, le personnel tant régional que national.
  • Prier pour des besoins particuliers ou des projets ou des initiatives de ministères.
  • Prier que les prédications honorent Dieu dans nos Églises.
  • Demander à Dieu au nom de Jésus qu’il suscite des progrès spirituels tant dans notre pays qu’ailleurs.
  • Chercher un réveil pour nous tous, propulsé par l’Esprit Saint, dans notre marche avec lui.

Planifiez une présentation de notre Fellowship lors de votre culte d’adoration du dimanche 19 novembre. Elle peut être de quelques minutes lors du service du culte ou lors d’un moment prolongé de prière au cours de ce week-end-là. Vous pourriez présenter la vidéo identitaire « Nous sommes le Fellowship » de quatre minutes. Cliquez ici pour la visionner, comme moyen pour informer davantage les membres de votre congrégation à propos de cette famille dont ils font partie.

Planifiez prier. Vous trouverez sur notre site Internet www.fr.fellowship.ca des outils que vous pourrez télécharger et qui vous aideront à rendre ce moment de prière marquant tant pour votre Église que pour le Fellowship d’Églises tout entier. Nos dirigeants ont besoin de vos prières. Nos adolescents ont besoin de vos prières. Nos missionnaires ont besoin de vos prières. Nos aumôniers ont besoin de vos prières. Nos Églises ont besoin de vos prières.

Mettons-nous à genoux tous ensemble le dimanche 19 novembre et prions pour « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite […] » (Matthieu 6.10). Abandonnons-nous à nouveau au Seigneur et déclarons-lui que nous voulons que sa volonté s’accomplisse.

À New York, sur la cinquième avenue dans le bâtiment de la GE, mieux connue autrefois comme le bâtiment RCA, se trouve une immense statue d’Atlas, un homme très musclé croulant sous le poids de la terre sur ses épaules.

Cependant, de l’autre côté de la rue, se trouve la cathédrale St Patrick. Si vous vous rendez à l’arrière de l’autel, vous trouverez une statue grandeur nature de Jésus, enfant. Il tient facilement la terre d’une seule main et sans contrainte.

Le choix nous appartient : l’abandon et nous connaîtrons la puissance ou le contrôle et nous éprouverons du stress.

Le 19 novembre prochain, prions ensemble : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite […] ». Le royaume de Dieu est partout où Jésus peut être roi. Le royaume de Dieu est partout où sa volonté est accomplie.

Le président du Fellowship,

Steve Jones

Save

Save

Save