Klassen

Int'l missionaries - Klassen, Jerid 

Jerid Klassen

Église d’attache : la Faith à St. Thomas en Ontario

Repère chronologique :
· Jerid a été accepté au programme Launch en 2016.
 

Miscellaneous - Donate button 200 px


Jerid est né et a grandi dans un foyer chrétien et c’est âgé de dix ans qu’il a connu Christ comme son Seigneur et Sauveur. Il a été baptisé l’année suivante, mais ce n’est que cinq ans plus tard que Jerid a véritablement cherché Dieu par des efforts concertés. Il s’est rendu compte qu’il s’était centré sur lui-même et sur les valeurs du monde plutôt que de mettre sa foi en Dieu.

Très vite après s’être consacré à nouveau envers le Seigneur, il a commencé à faire des changements importants et a ainsi vu sa vie transformée. Il a commencé à lire la Parole de Dieu et a passé du temps avec le Seigneur, s’appliquant à accomplir sa volonté. En cinquième secondaire, il a effectué un voyage missionnaire à court terme en République dominicaine et c’est à cet endroit qu’il a compris pour la première fois que Dieu avait quelque chose en réserve pour lui, bien meilleur qu’une vie centrée simplement sur lui-même. Au cours de sa dernière année au secondaire, il a démarré un groupe de fraternisation chrétienne dans une école majoritairement athée.

Il a ainsi terminé ses études au secondaire et devait entamer son éducation postsecondaire, lorsque Dieu a redirigé sa vie par une offre d’emploi d’une année qu’il a acceptée. Au cours de cette année, il a pu participer à un voyage missionnaire à court terme au Guatemala. Alors que son contrat s’achevait, Jerid demeurait incertain concernant la prochaine étape qu’il allait entreprendre, et ce que Dieu voulait qu’il fasse. C’est à ce moment qu’il a découvert le programme du Fellowship à l’étranger, LAUNCH, lors d’un congrès de jeunes. LAUNCH est un programme d’internat missionnaire dirigé et centré sur la préparation des jeunes de la prochaine génération, permettant leur découverte de la mission de Dieu, afin qu’ils se perfectionnent en tant que serviteurs et qu’ils discernent quelle est la volonté de Dieu pour eux. Jerid a senti que le Seigneur le poussait à envisager sérieusement de s’inscrire à ce programme.

C’est ainsi que Jerid a été accepté à LAUNCH et a commencé son internat en septembre 2016. Il sert le Seigneur pendant six mois à son Église d’attache, la Faith Baptist à St Thomas, puis il servira pendant six autres mois en Indonésie à compter de février 2017. Il exercera un ministère aux côtés des missionnaires du Fellowship à l’étranger, Edwin et Helmi Karwur. Pendant son séjour en Indonésie, Jerid se servira de l’enseignement de l’anglais, langue seconde pour encourager et rehausser le ministère à Manado de l’Indonesian Theological Seminary, des Églises déjà établies ainsi que celui des implantations d’Églises.

Save

Save

Save