Karwur

Int'l missionaries - Karwur

Helmi et Edwin Karwur

Église d’attache : Otterville, ON

Repère chronologique :
∙ Ils ont été reçus pour un ministère à long terme en mars 2006.

 

Miscellaneous - Donate button 200 px


Edwin est né dans une famille chrétienne aimante à Tondano, au Sulawsi du nord en Indonésie. Enfant, Edwin a assisté fidèlement à l’école du dimanche de l’Église baptiste des environs. Au cours de ses années à l’école secondaire, Edwin, voulant s’intégrer avec ses camarades de classe, a fait usage de drogue et d’alcool. La mort de ses parents à la fin des années 80 a ramené Edwin vers Dieu et surtout vers une relation personnel avec Jésus-Christ.

Jésus étant dans sa vie, et étant animé du désir de voir ses frères, ses sœurs et ses amis connaître Christ, Edwin a pris la décision d’étudier au séminaire en 1990.

Pour sa part, Helmi est née à Watulaney, un petit village du Sulawesi du nord en Indonésie, la deuxième d’une famille de six enfants. Même si elle assistait à l’Église avec sa mère tous les dimanches, Helmi n’est pas venue à connaître le Seigneur dans sa vie et n’a pas saisi l’importance de la grâce salvatrice de Christ avant 1986, lorsque son Église a organisé une campagne d’évangélisation d’une semaine.

Son désir de servir le Seigneur par ses dons musicaux a conduit Helmi à l’Indonesian Theological Seminary en 1989.

C’est à cet endroit qu’Edwin et Helmi se sont rencontrés et qu’ils ont commencé à servir le Seigneur ensemble. En 1991, Helmi a complété ses études et est venue au Canada, suivi par Edwin en 1995. Ils se sont mariés en juillet 1995 et ont maintenant deux enfants, Kyle et Toar.

En mars 2006, les Karwur ont été acceptés par les missions du Fellowship à l’étranger pour servir en Indonésie dans l’implantation d’Églises et dans la formation théologique. Depuis leur arrivée en Indonésie, Helmi et Edwin ont également été tous deux impliqués à mettre sur pied des campagnes d’évangélisation dirigées par les étudiants en Sulawsi du nord et ont animé les efforts d’implantation d’Églises là-bas avec l’aide du séminaire où Edwin enseigne.

Save