Karkafi

Int'l missionaries - Karkafi 2017

Bechara et Roula Karkafi

Église d’attache : Greenbelt à Ottawa en Ontario

Repère chronologique :
·Ce couple a été accepté pour servir le Seigneur tant au Canada qu’outre-mer en 2016.
 

Miscellaneous - Donate button 200 px


Bechara est né et a été éduqué au Liban, l’aîné d’une famille de six enfants. Enfant, il se souvient précisément de sa quête d’un moyen pour étancher sa soif d’être accepté de Dieu. À douze ans, il a perdu son père. Il raconte : « Je me suis senti très seul et sans protection à cette époque, ce qui m’a conduit à me sentir distant de Dieu. » Il a observé sa mère qui luttait sous le poids d’avoir à élever six enfants tout en étant veuve. Et pourtant, Bechara se souvient qu’au cours de ces jours difficiles, sa mère nourrissait une foi profonde en Jésus-Christ.

Quatre années plus tard, sa mère est décédée à son tour. « Je me sentais déjà éloigné de Dieu et la perte de ma mère a augmenté la confusion que j’éprouvais déjà à son égard. C’est à cette époque que j’ai commencé à interroger les intentions de Dieu et sa justice envers l’humanité. »

Six mois après le décès de sa mère, Bechara, à la recherche de la paix avec Dieu, a visité l’église que sa mère avait fréquentée et se souvient très bien d’avoir demandé à Jésus-Christ de le sauver et de lui donner la même grâce que sa mère avait expérimentée toute sa vie. « Ce jour merveilleux où j’ai rencontré Christ et que je me suis engagé envers lui pour le servir ma vie durant, a été et sera toujours le jour le plus précieux de ma vie. »

Après quelques années de succès retentissant dans le monde des affaires, le Seigneur a touché le cœur de Bechara pour qu’il soit animé du désir de le servir et de le glorifier. Il souligne : « La voix du Seigneur était très claire pour moi, lorsqu’il m’a dit : que fais-tu là ? Vas -tu passer le reste de tes jours à établir ton entreprise et accumuler ainsi une fortune qui disparaîtra tôt ou tard ou te consacreras-tu à construire mon royaume éternel de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton corps ? Tel était un moment décisif dans ma vie. Bechara a ensuite terminé des études à l’Arab Baptist Theological Seminary au Liban et à l’heure actuelle, il poursuit ses études doctorales en théologie du ministère pastoral à Ottawa. Il a servi en tant que pasteur et implanteur pendant dix-huit ans et a joué un rôle clé dans la formation et l’implantation de plusieurs Églises du Fellowship ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Pour sa part, Roula est née dans une famille catholique et est venue à la foi en Christ lorsqu’elle avait douze ans. Elle a commencé à fréquenter une Église évangélique et c’est à ce moment qu’elle a rencontré Bechara. Après leur mariage, ils ont servi en tant qu’implanteurs d’Églises au Liban avant d’être dirigés par Dieu au Canada où ils ont implanté une Église à Ottawa. Elle a obtenu récemment un diplôme de maîtrise en gestion des affaires et a hâte d’utiliser cette formation pour la gloire de Dieu.

En tant que pasteur et dirigeant, Bechara s’est fixé deux objectifs pour répondre à l’appel de Dieu. Il souligne : « J’ai pris un engagement devant le Seigneur qui consiste à diriger son peuple et ses dirigeants et à les aider à s’approcher de Dieu. J’ai également pris l’engagement d’encourager les dirigeants au Canada, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pour qu’ils adoptent et mettent au point une vision consacrée pour former des disciples avec les autres. »

Save

Save