Jolley

Int'l missionaries - Jolley Miscellaneous - Donate button 200 px

Mary Ann et Ken Jolley

Église d’attache : Boston, ON

Repères chronologiques :
∙ Ils ont reçu le mandat d’exercer une mission dans la région côtière de Colombie en 1987.
∙ Ils ont été réaffectés au Venezuela en 1990, faisant partie de l’équipe pionnière d’implantation d’Églises à Caracas.


Ken est né à Ajax et a été élevé à Boston en Ontario. C’est sa mère qui l’a conduit au Seigneur alors qu’il avait cinq ans. Mary Ann, d’Owen Sound, également en Ontario a reçu Christ alors qu’elle avait 16 ans. Lors de ses études secondaires, Ken était actif à l’Interschool Christian Fellowship et a terminé ses études à l’Ontario Bible College (maintenant connu sous le nom de Tyndale College) et de la York University. Il est à terminer son mémoire de maîtrise au Heritage Seminary.

Alors que Ken était le directeur du ministère de la jeunesse à l’Église Willowdale Baptist, il a rencontré Marry Ann qui travaillait en tant qu’infirmière auxiliaire à Toronto.

En 1986, Mary Ann et Ken ont servi pendant six semaines au sein de SWIFT (des étudiants travaillant en association avec confiance, librement traduit) en Colombie. À leur retour, priant à propos du fardeau que Dieu avait placé dans leur cœur concernant un ministère outre-mer, ils ont fait une demande auprès des ministères à l’étranger pour servir à plein temps en tant que missionnaires implanteurs d’Églises en Colombie.

En 1989, l’équipe missionnaire en poste en Colombie a dû être évacuée en raison de la guerre que se livraient les narcotrafiquants dans ce pays, mais également à cause du danger que leur présence présentait à la communauté de l’Église colombienne. Par la suite, la décision fut prise d’envoyer à nouveau une équipe missionnaire réduite en Colombie. Et c’est ainsi que les Jolley ont été réaffectés à Caracas au Venezuela.

Les Jolley ont été des membres de l’équipe d’implantation d’Églises à Caracas et ils ont été actifs dans l’établissement de contacts et dans l’évangélisation auprès de la population de classe moyenne et ainsi que chez les gens aisés de la communauté de la banlieue appelée La Boyera. Pendant les 15 premières années de leur ministère, les Jolley ont été impliqués dans le suivi des nouveaux croyants, la formation des leaders au ministère, l’accompagnement pastoral et le counseling notamment au moyen de petits déjeuners, d’études bibliques, de cours d’enrichissement portant sur le mariage et la famille ainsi que d’événements spéciaux. Aujourd’hui, les Jolley ont effectué une transition dans leur ministère, concentrant leurs efforts dans un ministère pour renforcer les Églises existantes et formant les leaders en fonction de l’implantation d’Églises et la mission au sud-est de Caracas. Ken enseigne en tant qu’adjoint à la faculté du Caracas Evangelical Seminary. Il est également le coordonnateur national du KAIROS, un programme qui forme et mobilise les Églises locales dans un ministère interculturel local et partout dans le monde.

Mary Ann et Ken ont deux enfants adultes, Andrew, marié à Jennifer et Megan.