Greth

Int'l missionaries - Greth
Miscellaneous - Donate button 200 px

  

Abby et Jean-Pierre Greth

Église d’attache : Alma, QC

Repères chronologiques :  
∙ Ils ont reçu leur mandat officiel de missionnaires en Belgique francophone en 1989. ∙ Ils se sont établis là-bas en juillet 1990.
∙ Ils ont servi à temps plein dans la formation du leadership auprès de l’Union Baptiste de Belgique en 2003.
∙ En 2008, ils ont été réaffectés en France où ils se sont impliqués dans le ministère de la formation du leadership auprès de France pour Christ.


Jean-Pierre a été élevé au sein d’une famille chrétienne française à Mulhouse, en Alsace et à l’âge de 14 ans, il a accepté le Seigneur comme son sauveur. Abbie a elle aussi été élevée au sein d’une famille chrétienne de Longueuil au Québec et a reçu Christ comme Sauveur et Seigneur lorsqu’elle était enfant.

En 1973, Jean-Pierre est venu au Québec en touriste, travaillant au Camp des Bouleaux pendant six semaines. C’est là qu’il a consacré sa vie à Dieu. Le Seigneur a ensuite favorisé les circonstances pour que Jean-Pierre puisse demeurer au Québec. Au cours de cette période, Jean-Pierre a commencé à suivre des cours à SEMBEQ. Abbie figurait parmi les étudiants.

C’est en septembre 1975 qu’Abigail et lui se sont mariés. C’est à Alma que le Seigneur a pourvu un poste d’enseignant à Jean-Pierre. En 1984, après avoir enseigné pendant neuf ans, Jean-Pierre a reçu l’appel du Seigneur pour le servir à temps plein en tant que pasteur de l’Église Baptiste Évangélique d’Alma.

Par la suite, les Greth ont servi en Belgique, d’abord dans la région de Liège, puis pendant sept ans à l’Église Malmedy au sein de l’Union Baptiste de Belgique. Ils ont mis sur pied la formation de la direction pastorale si bien qu’en 2003, on leur a demandé de diriger ce ministère à plein temps et ils ont offert un programme étendu de formation de la direction pastorale.

Par la suite, en 2008, ils ont déménagé en France où ils travaillent pour l’organisme France pour Christ, qui vise à susciter des missionnaires pour atteindre la région du nord-est de la France par l’Évangile et à implanter de nouvelles Églises dans cette région. À l’heure actuelle, ils participent à l’élaboration d’un programme de direction pastorale fondée sur l’Église locale.

Vous pourrez en savoir davantage sur France pour Christ en consultant son site web :
http://www.francepourchrist.fr/presentation/qui-sommes-nous.