Flemming

International personnel - Flemming

Miscellaneous - Donate button 200 px

  

Brenda et Richard Flemming

Église d’attache : Calvary, Guelph, ON

Repères chronologiques :  
∙ Ils ont servi d’implanteurs d’église en France de 1985 jusqu’en 2000.  
∙ Richard a été nommé en tant que directeur du Fellowship à l’étranger en 2000. 
∙ En 2007, Richard est devenu le coordonnateur national du Service auprès des Églises.  
∙ Ils ont été accrédités pour servir en République Démocratique du Congo en 2008; et y sont partis en mai 2010.


C’est grâce à l’influence de parents chrétiens et au fidèle ministère de son Église, Willowdale Baptist de Toronto que Richard a donné sa vie à Christ à l’âge de 8 ans. Des années plus tard, sentant un appel de Dieu, il s’est inscrit au Central Baptist Seminary (maintenant le Heritage Baptist College) et a obtenu un baccalauréat en théologie de cet établissement. Richard et sa femme Brenda ont servi pendant plus de quatre années à l’Église Dovercourt Baptist à Toronto où des expériences multiculturelles étaient fréquentes.

Brenda a accepté le Seigneur au camp chrétien à l’âge de 16 ans. Elle a fréquenté le Central Baptist Seminary et a reçu certificat en théologie. Au cours d’une campagne de Noël avec Opération Mobilisation à Mexico, elle a eu une vision pour les missions, une vision partagée par celui qui allait devenir son mari.

En tant que couple, au cours de leurs années de ministère à Dovercourt, ils ont ressenti un appel de Dieu pour devenir missionnaires et ils ont senti que le Seigneur les appelait à servir dans des ministères outremer auprès des Ministères du Fellowship à l’étranger. C’est ainsi qu’ils sont partis en octobre 1985 et ont exercé un ministère dans une jeune Église à Lagny pendant plusieurs années, jusqu’à ce qu’un ministère français soit mis en place. En 1998, Brenda et Richard sont déménagés à Claye-Souilly où ils ont exercé un leadership en implantant une nouvelle Église. Les Flemming ont travaillé avec un stagiaire français, Thierry Hirschy, qui a assuré le leadership de cette Église en mai 2000, lorsque les Flemming sont retournés au Canada pour que Richard puisse exercer son ministère en tant que directeur de FEBInternational (Le Fellowship à l’étranger). Richard a donné une vision et a exercé un leadership au sein du Fellowship à l’étranger en plus d’assurer une supervision administrative.

Avec une passion grandissante pour le ministère relié à la mission envers les Églises, en 2007, il a démissionné de son poste de directeur pour devenir coordonnateur des Services auprès des Églises.

En 2008, une association d’Églises baptistes (C.B.CO) en République Démocratique du Congo (RDC) a invité Brenda et Richard pour envisager la possibilité de les aider à mettre sur pied un programme de missions pour leurs 1 200 Églises. Leur tâche comporterait deux volets : créer la structure missionnaire qui envoie des missionnaires à l’intérieur de leur organisation et de mettre en place des moyens pour former leurs missionnaires à venir. Cette association a la vision d’envoyer des ouvriers pour évangéliser l’Afrique francophone. En 2009, les Missions du Fellowship à l’étranger ont signé un partenariat de quatre ans avec le CBCO et c’est ainsi qu’en mai 2010, Brenda et Richard sont partis au Congo. Ils travaillent avec le tout nouveau département des missions en tant que formateurs des missions.