Fleming

Int'l missionaries - Fleming

Kathryn et Rob Fleming

Église d’attache : First, Timmins, ON

Repères chronologiques :  
∙ Ils sont nommés en tant que missionnaires au Japon en 1992.  
∙ Ils se sont installés au Japon en 1994.

Miscellaneous - Donate button 200 px


Rob était âgé de 17 ans lorsqu’il a commencé à fréquenter la First Baptist Church de Timmins en Ontario et c’est là qu’il est venu à connaître Jésus-Christ comme son Seigneur. Kathryn a été élevée dans une famille chrétienne également de Timmins en Ontario et est venue à Christ par la foi à l’âge de cinq ans.

Alors qu’ils étaient au collège, Katheryn et Rob ont commencé à envisager la possibilité d’un ministère outremer. Ils ont servi ensemble au Pérou pendant un été, puis au Japon comme missionnaires enseignant aux enfants pendant une année. De retour du Japon, les Flemming ont commencé des études au Central Baptist Seminary (maintenant le Heritage Baptist College). Leur expérience à court terme et le besoin d’Églises évangéliques au Japon ont produit une vive impression chez Kathryn et chez Rob.

En juin 1992, Kathryn et Rob ont été reçus en tant que missionnaires à plein temps et sont partis au Japon en janvier 1994. Dans les premières années, ils ont concentré leur temps et leurs efforts dans l’établissement d’une Église qui se multiplierait dans la ville industrielle d’Hitachi de 200 000 habitants et située à 150 km au nord de Tokyo. En 2005, l’Église a nommé un pasteur japonais pour diriger cette implantation d’église.

En janvier 2006, les Flemming ont démarré une initiative d’implantation d’église à Hitachi-Shi située à 20 minutes de voiture de la ville d’Hitachi. Rob est également impliqué dans la formation de leaders pour les hommes appelés au pastorat - un domaine en demande dans un pays où il n’y a que très peu de pasteurs formés. Kathryn et Rob ont trois enfants, Tess, Graydon et Julia.