En Haïti

Un programme de nutrition

FAIR - Haiti - feeding programSavez-vous que le salaire moyen quotidien de la majorité de la population haïtienne est de 2 $? En Haïti, AIDE travaille en étroite collaboration avec GIA (Grace In Action) (Grâce en action, traduction libre), un programme supervisé par l’Église de Dondon, située au sud de Cap Haïtien, pour aider ceux qui vivent dans la pauvreté.

Presque toute la congrégation de Dondon se nourrit grâce aux fruits et légumes cultivés dans de petits jardins. Par ailleurs, le tiers des familles ne peut se permettre de payer les frais de scolarité de leurs enfants — même si ceux-ci ne sont que 15 $ par année.

L’Église de Dondon offre à 500 élèves un repas par jour pendant toute l’année scolaire. Et il est prouvé que les enfants apprennent mieux lorsqu’ils sont suffisamment nourris et que leur concentration s’améliore lorsqu’ils retiennent non seulement leurs leçons quotidiennes régulières, mais également les leçons spirituelles qui leur sont enseignées. Certaines sommes amassées sont consacrées au développement de méthodes selon lesquelles la communauté pourra elle-même subventionner le programme de repas de l’école..

Coût : 10 $ paieront 30 repas pendant une journéeButtons - Donate