Eby

Int'l missionaries - Eby 

Elaine Eby

Église d’attache : Enderby, C.-B.

Repères chronologiques :  
∙ Elle a été nommée pour servir au Pakistan en 1982.  
∙ Elle s’est établie dans ce pays en 1983.

Miscellaneous - Donate button 200 px


À l’âge de six ans, répondant au travail du Saint-Esprit dans sa vie, Élaine a reconnu qu’elle était pécheresse et a accepté Christ comme son Sauveur. Son intérêt précoce pour les missions lui a été confirmé lorsqu’elle a été épargnée miraculeusement après avoir été heurtée par une voiture. « Dieu m’a sauvée… Il doit avoir un plan pour ma vie ». À l’adolescence, elle a remis sa vie à la volonté de Dieu, reconnaissant son appel à le servir à plein temps.

Élaine a fréquenté le Prairie Bible Institute pendant une année, puis a suivi un cours de nursing à Kelowna en C.-B., suivi d’une expérience pratique à Salmon Arm. Puis Élaine a terminé ses études théologiques au Mountain View Bible College en Alberta.

En 1981, Élaine a commencé à fréquenter l’Église Maple Ridge Baptist où elle a été stimulée et mise au défi au contact de Barb et Larry Gustafson, qui contemplaient servir le Seigneur au Shikarpur Christian Hospital. Ce contact a été utilisé par le Seigneur pour renforcer la conviction que le Pakistan était l’endroit que Dieu lui destinait.

C’est ainsi qu’en octobre 1983, Élaine est partie pour le Pakistan. Pendant deux ans, elle a été plongée dans l’apprentissage de la langue du pays. Comme elle se familiarisait avec celle-ci de plus en plus, elle a été capable de consacrer de plus en plus de temps aux ministères envers les femmes à l’hôpital. L’évangélisation est faite auprès des familles qui viennent à l’hôpital, des patients, des femmes de famille qui s’occupent de leurs parents hospitalisés et des patients à l’externe et implique des visites dans les foyers et dans les villages de ceux qui ont été patients de l’hôpital. Élaine travaille auprès de deux femmes consacrées, Elishba et Muhktar, qui font partie de l’équipe d’évangélisation. Non seulement l’hôpital a-t-il la réputation d’offrir des soins médicaux de qualité supérieure, mais il a été un moyen très efficace pour atteindre les Pakistanais au moyen de l’évangile. L’alphabétisation, le fait de raconter des histoires chronologiques de la Bible et la projection du film « Jésus » constituent des outils d’évangélisation et d’enseignement de la Bible qui sont utilisés.

Élaine assure la tâche exigeante de trésorière du champ missionnaire et de membre du Conseil d’administration.