La crise des réfugiés syriens

Mise à jour concernant la crise de réfugiés syriens à Alep

Devant le conflit qui sévit en Syrie, nous avons été très encouragés par la réponse pour aider les réfugiés aux prises avec cette situation terrible. À ce jour, nous avons recueilli 131 000 $ pour procurer des vivres, des trousses sanitaires ainsi que des couvertures par notre organisation partenaire, Operation Mobilization. Ces fournitures de secours sont distribuées aux réfugiés des camps dans les pays avoisinants ainsi qu’aux personnes déplacées qui demeurent toujours en Syrie. Alors que la bataille fait rage à Alep, nous apprenons que beaucoup d’autres familles sont forcées de quitter leur foyer et que plusieurs personnes innocentes sont menacées et même tuées.

AIDE cherche à poursuivre la distribution de fourniture de secours à ceux qui sont traumatisés par la guerre en Syrie. Nous vous encourageons à considérer dans la prière la manière dont le Seigneur désire que vous répondiez pour aider à soulager la souffrance de ceux qui vivent dans cette région du monde.

FAIR - Syrian refugee group

Faites un don dès maintenant au projet :
La crise des réfugiés syriens

Buttons - Donate

Documents connexes :
Nous recommandons les documents connexes suivants pour favoriser la promotion de cet appel.

Depuis le commencement des hostilités en Syrie en 2011, de nombreux Syriens ont été déplacés. Ce qui a profondément troublé ceux qui ont fui leur pays, souvent obligés de recourir à des moyens extrêmes pour sauver leur vie. À la fin de 2015, la photo d’un bambin d’origine syrienne, sur un rivage de Turquie, a fait les manchettes de tous les médias dans le monde et a ainsi révélé l’étendue de la crise des réfugiés en Europe. La situation en Syrie est alarmante :

· La moitié de la population syrienne a été déplacée, soit 11,5 millions de personnes.
· L’Organisation des Nations Unies qualifie cette situation de plus grande tragédie 
  humaine depuis la Seconde Guerre mondiale.

Les conséquences de cette crise sont parvenues sur les rives de l’Amérique du Nord, et beaucoup de gens s’interrogent et réfléchissent à ce qui peut être fait et comment ils peuvent aider.

Les besoins sont très grands en effet. Nous pouvons nous sentir désemparés devant tout ce qui peut être fait et ce qui devrait l’être pour aider les gens dans le besoin en Syrie et ceux qui quittent leur pays pour trouver refuge ailleurs. Nous reconnaissons que cette situation exige de la sagesse. Nous prions et nous désirons AIDER.

AIDE répond à cette crise du mieux que nous pouvons : par un partenariat avec des organismes réputés et animés des mêmes idées que les nôtres.

Voici le plan d’AIDE :

1.  LES BESOINS IMMÉDIATS À COURT TERME :

Grâce à son partenariat avec Operation Mobilization (OM), AIDE est à l’œuvre pour offrir une assistance concrète là où il y des besoins impératifs.

Depuis longtemps, la présence d’OM est assurée en Syrie et dans les pays avoisinants. Ses ouvriers sur le terrain sont au service des réfugiés en Jordanie, au Liban, en Syrie ainsi qu’en Iraq. En travaillant avec l’Église locale, ils concentrent leur travail auprès des réfugiés, tant auprès des particuliers que des familles. Ils considèrent chaque personne à part entière. Comme ces ouvriers aident à soulager la souffrance humaine en offrant de l’aide de première nécessité comme des colis alimentaires, des soins médicaux et des services d’éducation, ils sont en mesure d’établir des relations avec ces gens et leur témoigner l’amour de Dieu.

Au fur et à mesure de l'arrivée des fonds disponibles grâce à la générosité de nos donateurs, nous serons capables d’acheminer de l’aide pour répondre aux besoins immédiats de survie des gens.

Pour visionner une vidéo qui présente le genre de programme soutenu par OM, qui vient en aide aux enfants de réfugiés syriens, CLIQUER ICI. (Veuillez prendre note que cette vidéo n’est offerte qu’en anglais.)

Pour faire un don à l'aide de notre site sécurisé, CLIQUEZ ICI.

Les récits de l’OM

 

2.  NOTRE PLAN À LONG TERME :

À la fin de 2015, étant donné l’étendue de la crise des réfugiés syriens, le gouvernement canadien a annoncé que notre pays accueillerait 25 000 réfugiés. Ceux qui désirent parrainer une famille de réfugiés doivent être détenteurs d’une entente de parrainage (SEP) ou être partenaires d’un groupe constitutif (GC) d’un organisme détenteur d’une entente de parrainage (SEP).

AIDE a conclu une entente avec l’organisme Christian and Missionary Alliance in Canada (C&MA), qui est signataire d’entente de parrainage, pour aider à favoriser le parrainage de réfugiés. Voilà une occasion offerte à notre Fellowship d’Églises pour faire une demande d’accueil aux familles de réfugiés.

Communiquez avec nous part si vous ou quelqu’un de votre Église souhaitez parrainer une famille de réfugiés et nous vous ferons parvenir plus d’information à ce sujet.

Pour des renseignements concernant le programme de parrainage, CLIQUER ICI

** Si vous êtes une Église du Québec, CLIQUEZ ICI pour obtenir des renseignements concernant les démarches de parrainage particulières au Québec.**

Veuillez prier. Nous savons que cette situation a touché le cœur de beaucoup de gens et peut susciter un sentiment de désarroi devant l’ampleur des besoins. Nous vous encourageons à passer le mot concernant l’initiative de parrainage de réfugiés d’AIDE. Faisons QUELQUE CHOSE.

Nous POUVONS faire notre part dans cette crise. Veuillez considérer faire un don pour répondre aux besoins immédiats et partager avec nos amis, notre famille et notre famille d’Église l’information concernant l’occasion d’accueillir une famille de réfugiés grâce à notre partenariat avec la C&MA. Veuillez communiquer avec nous si le parrainage vous  intéresse : c’est avec plaisir que nous vous fournirons plus d’information sur le sujet.

Veuillez visionner la présente vidéo produite par l’OM (disponible en anglais seulement). Utilisez-la lorsque vous ferez appel à votre congrégation en ce qui a trait au parrainage d’une famille de réfugiés.

Save

Mise à jour concernant la crise de réfugiés syriens à Alep

Devant le conflit qui sévit en Syrie, nous avons été très encouragés par la réponse pour aider les réfugiés aux prises avec cette situation terrible. À ce jour, nous avons recueilli 127 000 $ pour procurer des vivres, des trousses sanitaires ainsi que des couvertures par notre organisation partenaire, Operation Mobilization. Ces fournitures de secours sont distribuées aux réfugiés des camps dans les pays avoisinants ainsi qu’aux personnes déplacées qui demeurent toujours en Syrie. Alors que la bataille fait rage à Alep, nous apprenons que beaucoup d’autres familles sont forcées de quitter leur foyer et que plusieurs personnes innocentes sont menacées et même tuées.

AIDE cherche à poursuivre la distribution de fourniture de secours à ceux qui sont traumatisés par la guerre en Syrie. Nous vous encourageons à considérer dans la prière la manière dont le Seigneur désire que vous répondiez pour aider à soulager la souffrance de ceux qui vivent dans cette région du monde.

Save