Comment fonctionne LeadersFor

Le ministère LeadersFor cherche à développer des stratégies à long terme pour la formation de dirigeants pastoraux indigènes. Lorsque nous recevons une invitation, nous suivons le processus suivant :

1. Nous évaluons la situation.
L’équipe de LeadersFor rencontre les dirigeants pastoraux de l’Église du pays pour évaluer les besoins particuliers de leurs Églises et voir si la solution offerte par LeadersFor est réalisable.

2. Nous établissons une équipe de personnes originaires du pays.

Une fois qu’il est convenu qu’une solution est réalisable, une équipe de dirigeants pastoraux composée de personnes originaires du pays est mise en place pour discuter des termes et des détails des projets de LeadersFor.

3. Nous mettons en place une équipe pour les projets.

Le ministère de LeadersFor invite des pasteurs canadiens qualifiés pour faire partie d’une équipe qui s’occupe de l’enseignement, de trouver des fonds et de superviser les projets individuels.

4. Nous nommons des dirigeants pastoraux qui sont des formateurs adéquats.

En collaboration avec l’équipe de dirigeants pastoraux originaires du pays, nous recrutons des formateurs adéquats dans le pays même pour former la première génération de formateurs attitrés.

5. Nous établissons un calendrier de formation.

Selon ce calendrier, les participants devront suivre la série du « Premier principe » et compléter cinq cours de base avec la possibilité d’ajouter d’autres cours d’enrichissement, si cela est nécessaire. L’équipe du ministère de LeadersFor enverra des formateurs sur place pour diriger des séminaires.

6. Nous chargeons les formateurs compétents de former d’autres dirigeants pastoraux.

Après avoir terminé les cours de base, les formateurs attitrés de première génération sont chargés de former une seconde génération de pasteurs, prêts à être formés selon le cadre théorique et les cours correspondants. Ils doivent aussi s’engager à former d’autres générations.

7. Nous enseignons aux laïcs.

Le but fondamental du ministère de LeadersFor est de mettre une formation pastorale de qualité à la disposition des laïcs. Les pasteurs qui ont reçu une formation auront les ressources et le soutien nécessaires pour offrir à leurs “Timothée” une telle formation.

8. L’objectif atteint, nous nous retirons.
Le ministère de LeadersFor considérera sa mission complétée lorsque le paradigme du ministère portantsé sur l’Église sera fermement établi, soit  environ cinq ans plus tard.
LeadersFor qui s’inscrit dans les ministères du Fellowship à l’étranger, est exercé principalement envers les Églises du Fellowship au Canada. Nous aidons ainsi les pasteurs canadiens et leurs Églises à participer à la formation de pasteurs à l’échelle internationale. En ce moment, nous aidons des mouvements d’Églises au  Salvador, au Guatemala, au Honduras, en Inde, au Nicaragua et en Ouganda.

Le ministère LeadersFor utilise le programme d’études ecclésiocentriques de BILD (Biblical Institute of Leadership Development). Les pasteurs canadiens qui participent à des projets internationaux sont formés dans un cadre ecclésiocentrique, selon les méthodes et les programmes d’études de BILD International.