Cardona

 Int'l missionaries - Cardona

 Miscellaneous - Donate button 200 px

 Claudia et Diego Cardona

Repères chronologiques :
∙ Ils sont nommés pour servir en Colombie en 1998.
∙ Ils sont envoyés en Colombie en 1999.


Diego est né en Colombie et provient d’une famille où l’évangile a été présenté à la fin des années 60. Son père Jaime est venu à Christ grâce au ministère du missionnaire du Fellowship à l’étranger, Don Whiteside. Jaime a poursuivi cette initiative pour fonder la première Église de cette mission à Medellín. Au fil des années, Diego et sa famille ont été très actifs à l’Église d’Itagui sous la supervision de son père, travaillant auprès des enfants et de la jeunesse mais également en organisant des événements au moyen de la musique. Après avoir terminé ses études au secondaire, Diego s’est inscrit au séminaire pour devenir pasteur. Au cours de ses années de collège, de 1986 à 1989, Diego est devenu un dirigeant pastoral d’importance et a mis sur pied de nouveaux ministères à l’Église et a fait croître ses aptitudes d’enseignant et de prédicateur.

En 1988, Diego, accompagné de Phil Webb et d’autres missionnaires, ont commencé des études bibliques avec la vision d’implanter une nouvelle Église pour atteindre la classe moyenne de Medellín. C’est ainsi que la Communidad Cristiana El Redil (la bergerie de la communauté chrétienne, traduction libre) a été établie.

En tant que membre actif de l’équipe de direction pastorale, Diego s’est épanoui. De 1992 à 1997, il a servi en tant que pasteur principal de cette congrégation florissante de 350 personnes.

La vision des membres d’El Redil consiste à être des serviteurs du royaume de Dieu et de démarrer de nouvelles Églises à Medellín. Cette mission a pris son envol avec la fondation d’une nouvelle Église à El Poblado sous la supervision pastorale de Phil Webb. Depuis ce temps, d’autres congrégations satellites se sont formées. Diego travaille étroitement avec les nouveaux dirigeants pastoraux à ce qu’on appelle « l’école des serviteurs ».

Les Cardona sont venus au Canada en 1997, lorsque Diego était étudiant à la Northwest Baptist Theological College (ACTS) pour obtenir sa maîtrise en étude des ministères. En 1998, ils ont été nommés en tant que missionnaires associés des Ministères du Fellowship à l’étranger et sont retournés à Medellín en septembre 1999.

Les Cardona ont joué un rôle clé dans la fondation de plusieurs implantations d’Églises dans la grande région de Medellín. Diego a servi en tant que président de l’Association des Églises de Colombie et a commencé un ministère à la radio, ainsi qu’un ministère d’écriture, en plus d’implanter des Églises. Claudia et Diego ont œuvré pour que le ministère des Églises d’El Redil soient ouvert aux pauvres et aux démunis de Medellín.

La passion de Claudia et de Diego pour Christ et leur amour pour les âmes perdues ont permis à un grand nombre de Colombiens de venir au Christ par la foi.