Buhler

Int'l missionaries - Buhler 
Miscellaneous - Donate button 200 px

  

Catherine et Mark Buhler

Église d’attache : Faith Fellowship Baptist Church, Campbell River, C.-B.

Repères chronologiques :  
∙ Ils ont servi auprès d’AIM, à la Rift Valley Academy (RVA) de 1981 à 1983.  
∙ Ils ont servi auprès de la RVA de 1990 à 2003.  
∙ Ils ont été reçus en tant que missionnaires à plein temps auprès des missions du Fellowship à l’étranger en 2005.


Mark est né en Colombie-Britannique. Après avoir reçu son diplôme universitaire, il s’est rendu en Inde où il est devenu chrétien grâce au ministère du Delhi Bible Fellowship. Par la suite, il a obtenu un brevet d’enseignement en vue de servir outre-mer.

Catherine est née également en Colombie-Britannique. Adolescente, est devenue chrétienne grâce au ministère des Pioneer Girls. Elle est enseignante.

En 1981, les Buhler se sont rendus au Kenya et à la Rift Valley Academy. Ils sont revenus au Canada deux années plus tard pour parfaire leurs études. En 1990, ils sont retournés au Kenya où ils ont enseigné à la Rift Valley jusqu’en 2003. En plus de ce travail d’enseignement, les Buhler se sont investis dans des projets communautaires, comme des programmes alimentaires dans les écoles, la reforestation, un ministère d’aide aux orphelins du sida, l’administration, des voyages d’étudiants pour faire de l’évangélisation dans les villages, les prisons, etc. ainsi qu’en tant que parents de dortoirs à l’école.

Les relations des Buhler avec nos Églises du Fellowship, surtout dans l’ouest du pays, les ont conduits aux missions du Fellowship à l’étranger en 2005. C'est en 2006 qu'ils sont retournés au Kenya pour superviser le travail des programmes d'excursions éducatives et de proximité.

En 2011, ils sont revenus à Vancouver où ils servent depuis ce temps. Mark est actif au mentorat auprès de jeunes hommes en grande partie, qu'il aide à parfaire leurs aptitudes au ministère interculturel.Ils sont en effet en contact avec des gens provenant d'une foule de pays et d'arrière-plans religieux divers et la Faith Fellowship Baptist leur sert de point d'attache. Des séances hebdomadaires de formation en matière de direction constituent le fondement de ce programme de mentorat.