Bolduc

Int'l missionaries - Bolduc
Miscellaneous - Donate button 200 px

  

Les Bolducs

Église d’attache :  Richview, Toronto, ON

Repères chronologiques
:  
∙ Ils sont nommés en tant que missionnaires en France en 1991.  
∙ Ils ont emménagé en France en 1993.  
∙ Ils ont été réaffectés en Belgique francophone en 2001.  
∙ Ils sont retournés en France en 2007.


Pierre est né à Drummondville au Québec, cadet de quatre fils d’une famille catholique. Après la mort tragique de son frère de 19 ans, Pierre est venu à la foi en Christ. Quelque temps après, sa mère a elle aussi accepté le Seigneur.

Quelques quatre mois plus tard, plus de la moitié de la famille est venue au Seigneur. L’influence de l’alcool et de drogues a ainsi cédé sa place à une croissance en Christ.

Un intérêt accru pour la France et l’occasion de diriger un autostoppeur français au Seigneur, ont conduit Pierre à passer l’année 1987 en France au sein des ministères du Fellowship à l’étranger. C’est précisément à cette occasion que Pierre a rencontré Jeanine Girot d’Ottawa, un membre de l’équipe de SWIFT France.

Jeanine a vu le jour à London, en Ontario, d’un père français et d’une mère d’origine espagnole. À l’école, Jeanine était déterminée à chercher Dieu réellement. Dès son retour à l’Université, elle a été convaincue de la réalité et de la signification de la mort de Christ dans sa vie.

Au cours de l’été 1988, Jeanine s’est rendue en France grâce au programme SWIFT. C’est là qu’elle a rencontré Pierre; ils se sont mariés en août 1989 et sont retournés ensemble avec SWIFT en 1990.

Par la suite, les Bolduc ont été reçus en tant que missionnaires à plein temps en tant qu’évangélistes et implanteurs d’Églises. C’est en septembre 1993 qu’ils sont partis en France. Pierre a été l’assistant pasteur de l’Église de Pontaul-Combault et en a dirigé le ministère d’évangélisation. Les talents musicaux de Jeanine ont été très appréciés à l’Église où elle s’est jointe à l’équipe d’adoration.

L’automne 2001, pour mieux répondre aux besoins scolaires de la famille, les Bolduc sont déménagés à Malmedy en Belgique où ils se sont joints à l’équipe missionnaire d’une Église en croissance. En 2007, ils sont retournés en France pour travailler à l’implantation d’Églises.

En septembre 2012, les Bolduc ont commencé un nouveau ministère à Val d'Europe avec l'Église de Lagny sur Marne où ils se centrent sur l'évangélisation et l'implantation d'Églises.

Jeanine et Pierre ont trois enfants : Joël, Matthieu et Anne-Sophie.