Au Cambodge — À belles dents

Cambodge Hiver 2018 - videoEffectuer un don dès
maintenant pour l’initiative
À belles dents

Donate


Ressources à l’attention des Églises :

Nous vous recommandons les ressources
suivantes pour vous aider à la promotion
de cet appel.

Affiche
Encart pour votre bulletin
Diapositive PowerPoint   


Cambodge A belles dentL'accès aux soins dentaires des Cambodgiens en milieu rural est à peu près inexistant, c'est ainsi que bon nombre d'entre eux éprouvent des problèmes d'hygiène dentaire. Ces Cambodgiens peuvent obtenir des soins dentaires gratuits prodigués par Oeut et Nhep Pech, missionnaires du Fellowship à l'étranger grâce à la clinique dentaire mobile d'AIDE, l'Assistance et le secours à l'étranger du Fellowship.

Ce ministère se centre sur les soins dentaires administrés aux Cambodgiens dont ils ont tant besoin ; de plus, toutes les occasions sont également saisies pour témoigner efficacement de l'amour de Christ aux patients et à leur famille. Depuis leur arrivée au Cambodge en 2007, et le démarrage du ministère de la clinique dentaire mobile, les Pech ont soigné 8 638 patients, dont 414 qui sont venus à la foi en Jésus. Parmi leurs étudiants en soins dentaires qui font partie du personnel, 54 sont venus à la foi en Christ. Sans cette clinique, ces gens n'auraient jamais entendu parler de l'Évangile !

Vong Doeun et Los Horn, sa femme, ont été parmi les premiers patients à avoir reçu des soins dentaires à la clinique dentaire mobile lors du démarrage de ce ministère à Bosknor au Cambodge. Ils sont venus à cette clinique pour y recevoir des soins dentaires et, pendant le temps d'attente recommandé de trente minutes à la suite du traitement, ils ont entendu l'Évangile pour la première fois. Ils ont ensuite invité Oeut et Nhep chez eux et les ont présentés au reste des membres de leur famille. Après deux visites effectuées par notre couple missionnaire, Vong Doeun et sa femme ainsi que deux de leurs enfants ont accepté Christ dans leur vie ! Vong Doeun, lourdement handicapé par les blessures qui lui ont été infligées dans les années 70 lors du règne du dictateur Pol Pot, a joué un rôle fondamental dans la propagation de l'Évangile dans la région de Bosknor. C'est ainsi qu'un groupe d'Église de maison s'est tenu chaque semaine dans son foyer jusqu'à ce que le nombre de croyants surpasse l'espace disponible et qu'un bâtiment d'Église soit acheté. Dieu a utilisé Vong Doeun et sa famille pour accroître son royaume, démontrant sa force dans la faiblesse.

Non seulement ce ministère a conduit beaucoup de gens à Christ, mais il a également favorisé l'implantation de trois Églises au Cambodge, chacune d'entre elles comporte un pasteur d'origine cambodgienne. Dans ce pays ravagé par la guerre, les Églises sont rares et très éloignées les unes des autres. Notre objectif est d'implanter deux nouvelles Églises dans les années qui viennent, un objectif qui ne peut être atteint sans que les Pech puissent poursuivre leur ministère par la clinique dentaire mobile.

Les dons recueillis par AIDE serviront à l'achat de fournitures médicales si nécessaires pour effectuer les interventions dentaires aux Cambodgiens de la ruralité dont ils ont tant besoin tout comme ils ont besoin de connaître Christ.

Le simple fait de recevoir des soins dentaires suscite d'incroyables retombées chez les Cambodgiens. Au fil de votre lecture, pourriez-vous considérer dans la prière, la manière dont le Seigneur aimerait que vous répondiez à cet appel ?